Passer au contenu
Publicité

"Je fais confiance à ce gouvernement sur un certain nombre de sujets" : Yannick Hoppe, maire du Bourget

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Yannick Hoppe, maire du Bourget, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15.

Yannick Hoppe
Yannick Hoppe © Radio France - Martine Bréson

C'est Le Bourget qui accueille la première réunion du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024. "C'est un très beau symbole, Le Bourget est fier et honoré d'accueillir la première réunion du COJO, c'est une chance pour notre ville de 16.000 habitants dans cette aventure olympique depuis que Paris a eu les Jeux..."

Le Bourget doit accueillir le Village des médias des Jeux olympiques (24.000 journalistes attendus) mais aussi des épreuves comme le badminton, le volley ou le tir.

Ces jeux vont "t_otalement transformer une partie de la ville_" du côté du parc sportif. Le Village média sera un nouveau quartier de la ville de Duny après les Jeux.

Pour les transports, le maire du Bourget se dit "soulagé de voir que le schéma d'ensemble du Grand Paris aura bien lieu". Il est rassuré sur les arbitrages surtout pour la ligne 17 qui était incertaine.

"Je pense que ce gouvernement fait preuve d'un certain courage... j'appartiens à une génération qui pense que la politique est un moyen d'être utile au-delà des clivages partisans... moi je fais confiance à ce gouvernement sur un certain nombre de sujets".

Épisodes

Tous les épisodes

13 min

15 min

06 min
Publicité

undefined