Passer au contenu
Publicité

"L'Etat devrait faire une vaste opération de mise à l'abri de tout le monde " : Dominique Versini, adjointe à Paris

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dominique Versini, adjointe à la maire de Paris en charge des solidarités, était l'invitée de France Bleu Paris à 08h15. Elle réagit à la situation de ces 2500 migrants qui se sont installés au bord du périphérique à Paris et évoque plus généralement le problème des migrants dans la capitale.

Dominique Versini
Dominique Versini © Radio France - Martine Bréson

L'adjointe chargée des solidarités à Paris rappelle que depuis 2015, date de l'arrivée des premiers migrants, la Mairie de Paris s'est mobilisée et a alerté l'Etat. Elle souligne qu'il s'agit là d'une compétence de l'Etat. Elle précise que le centre humanitaire de La Chapelle (qui a été fermé) et celui d'Ivry ont été créés par la Ville. 

"Il y a 300 personnes qui arrivent chaque semaine à Paris", indique Dominique Versini qui explique qu'un accueil humanitaire d'urgence a été ouvert porte de La Chapelle "mais vraiment pour les besoins fondamentaux des personnes, un centre confié à l'Armée du Salut qui fait un travail fantastique tous les jours". Cela va fermer en septembre "mais nous avons un plan B", dit-elle.

Elle dénonce la situation de personnes "qui ont le statut de réfugié politique et qui sont dans des campements indignes le long du périphérique".

La solution, indique l'adjointe, serait que l'Etat fasse "une grande opération de mise à l'abri de tout le monde" et pas de petites opérations.

"Il y a déjà 21.900 places dans Paris qui accueillent des SDF et des migrants" souligne Dominique Versini.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined