Passer au contenu
Publicité

Les soldes ont été "catastrophiques" pour les commerçants parisiens

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les professionnels tirent un premier bilan très mitigé des soldes qui se terminent ce mardi 27 juillet. Et la situation est encore plus critique dans la capitale selon Thierry Véron, le président de la Fédération des associations de commerçants et artisans de Paris.

Si la plupart des commerçants évoquent de "bonnes soldes", elles n'ont pas non plus été à la hauteur de leurs espérances.
Si la plupart des commerçants évoquent de "bonnes soldes", elles n'ont pas non plus été à la hauteur de leurs espérances. © Radio France - Jeanne de Butler

C'est le dernier jour des soldes, ce mardi 27 juillet, et les commerçants sont amers. Selon eux, les clients n'étaient pas au rendez-vous en ce début de vacances d'été et en plein rebond de l'épidémie de Covid-19. Invité de France Bleu Paris, Thierry Véron, le président de la Fédération des associations de commerçants et artisans de Paris (FACAP), table sur une baisse de 30 à 40% du chiffre d'affaires sur les soldes d'été 2021, comparé aux années précédentes. "On est vraiment dans une situation catastrophique. La morosité ambiante amplifie la baisse de résultats et Paris est encore plus touché parce que nos clients parisiens sont en vacances et les touristes qui normalement les remplacent ne sont pas là non plus.

Épisodes

Tous les épisodes

13 min

Publicité

undefined