Passer au contenu
Publicité

Hauts de Chartreuse : le député EELV de l'Isère Jérémie Iordanoff défend un "droit d'accès à la nature"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le député EELV de l'Isère Jérémie Iordannoff va défendre une proposition de loi "pour un droit d'accès à la nature". Pour empêcher certains propriétaires privés d'interdire l'accès à leur terre. Le débat fait rage notamment dans les Hauts de Chartreuse.

Jérémie Iordanoff, député EELV de l'Isère, invité de France Bleu Isère
Jérémie Iordanoff, député EELV de l'Isère, invité de France Bleu Isère © Radio France - Théo Hetsch

Faut-il instaurer en France un libre accès à la forêt, à la montagne ? Le député écologiste de l'Isère Jérémie Iordannoff confirme sur France Bleu Isère préparer une proposition de loi "pour un droit d'accès à la nature", avec sa collègue Lisa Belluco. Il souhaite qu'elle soit présentée jeudi prochain, le 4 avril, à l'Assemblée nationale. Le débat survient après "l'affaire" des Hauts de Chartreuse : une partie de la réserve naturelle est désormais interdite aux randonneurs par le propriétaire des terres, le marquis Bruno de Quinsonnas.

Face au droit de propriété, le député isérois rappelle que "le droit d’aller et venir est aussi un droit constitutionnel. Les Françaises et les Français ont besoin de se promener. Tout le monde va se balader en forêt". Le droit de propriété et le droit d’aller et venir "sont deux droits qui coexistent dans notre Constitution. Il faut trouver l’équilibre", plaide le député.

loading

Jérémie Iordannoff va déposer une proposition de loi qui sera examinée le 4 avril prochain à l'Assemblée nationale et il organise un colloque ce jeudi à l'Assemblée pour tenter de convaincre ses collègues.

Épisodes

Tous les épisodes

10 min

10 min

11 min

12 min

10 min

Les plus écoutés de France Bleu Isère

1
2
3
Publicité

undefined