Passer au contenu
Publicité

La Banque Alimentaire de la Creuse attend vos dons de protections périodiques

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La Banque Alimentaire de la Creuse vous attend ce vendredi et samedi dans les supermarchés Leclerc, pour une opération de collecte. L'association nous demande de leur donner des protections périodiques. Le vice-président de l'antenne creusoise était notre invité ce vendredi matin.

Pierre Fauchet, le vice-président de la Banque Alimentaire de la Creuse
Pierre Fauchet, le vice-président de la Banque Alimentaire de la Creuse © Radio France - Flavien Groyer

La Banque Alimentaire sera dans les supermarchés Leclerc de Guéret et de la Souterraine ce vendredi et samedi, pour une collecte un peu particulière : l'association nous demande des protections périodiques.

En France, on estime qu'une femme sur dix est touchée par la précarité menstruelle : ça veut dire qu'elle n'a pas les moyens pour acheter des tampons ou des serviettes. D'autant plus que les règles coûtent cher : selon les estimations, ça représente 4 500 euros dans la vie d'une femme, car il faut aussi ajouter les médicaments en cas de douleurs, la lingerie et les draps en cas de fuite. La facture peut monter jusqu'à 15 euros par mois, ce qui pèse sur le budget des femmes les plus précaires.

Si vous voulez devenir bénévole à la Banque Alimentaire de la Creuse, vous pouvez contacter le 05 55 51 28 46 ou par mail : ba230@banquealimentaire.org. 

Adresse : 11 Zone Artisanale Le Clocher, 23000 Saint-Sulpice-le-Guérétois. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined