Passer au contenu
Publicité

Michel Martin, le président du conseil de surveillance de l'Orléans Loiret Basket

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une fois passée la déception, c'est l'heure du bilan : quel va être avenir de l'Orléans Loiret Basket ? Le club est relégué en pro B. Doit-il changer de statut ? Le budget va t il rester le même ? Réponses avec Michel Martin, l'adjoint aux finances de la Ville.

Michel Martin, le 9 décembre 2019, le jour de la présentation du budget 2020 de la Ville d'Orléans au conseil municipal
Michel Martin, le 9 décembre 2019, le jour de la présentation du budget 2020 de la Ville d'Orléans au conseil municipal © Radio France - Anne Oger

Après être remonté dans l'élite il y a trois ans (juin 2019) l'OLB redescend à l'étage inférieur. A l'issue de la saison régulière qui s'est achevée mardi 17 mai, le club est relégué en pro B. 

L'Orléans Loiret Basket avait le 14ème budget du championnat cette saison (sur 18 équipes). Un budget en baisse par rapport à l'an dernier, alors que tous les autres clubs quasiment ont augmenté, notamment leur masse salariale. Plusieurs questions se posent : que va faire l'OLB dans la perspective de remonter le plus vite possible au plus niveau ?

Les finances resterons-elles à l'identique ? La mairie d'Orléans doit-elle rester aux commandes ou faut-il changer de modèle économique ?

Toutes ces questions, nous les posons à Michel Martin, président du conseil de surveillance du club et adjoint au maire d'Orléans, chargé des finances.

Michel Martin est l'invité FRANCE BLEU ORLEANS.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined