Passer au contenu
Publicité

" Moi, à titre personnel, je mettrai un bulletin Macron dans l'urne au 2ème tour"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après le lourd revers de Valérie Pécresse au 1er tour de l'élection présidentielle, le Parti Les Républicains résistera t-il ? Les élus sont déjà divisés sur les consignes de vote à donner au 2ème tour. Interview du chef de file de la droite au Conseil Régional du Centre-Val de Loire.

Nicolas Forissier
Nicolas Forissier © Radio France - Gaëlle Fontenit

Quel avenir pour le parti les Républicains ? Après la débâcle du 1er tour et le faible score obtenu par Valérie Pecresse ( 4,78%), les Républicains sont en pleine turbulence. Lundi matin, le bureau politique s'est réuni à Paris. Il appelle à ne pas donner de voix à Marine Le Pen au 2ème tour. Mais, il ne dit pas clairement qu'il faut voter pour Emmanuel Macron_. " Je le regrette"_ explique Nicolas Forissier, député LR de l'Indre, président du groupe de la droite et du centre au Conseil Régional du Centre-Val de Loire. " Moi je pense que nous sommes plus proches de ce que porte Emmanuel Macron que du projet de Marine Le Pen qui fera beaucoup de mal à la France, à l'économie et aussi au monde agricole. A titre personnel, je voterai donc pour Emmanuel Macron au 2ème tour".

Je suis ouvert à ce que proposera Emmanuel Macron 

Sur le plan financier, les comptes du parti sont aussi dans le rouge. Avec moins de 5%, il ne sera pas remboursé des frais de campagne et Valérie Pécresse a lancé dès hier un appel aux dons. " Je pense et j'espère que c'est surmontable" dit Nicolas Forissier, "le parti a été bien géré ces dernières années et la solidarité devrait fonctionner". Sur les idées et le projet, " il faut qu'on analyse plus profondément les votes qui se sont portés sur Marine Le Pen" explique Nicolas Forissier. En attendant, l'élu de l'Indre ne rejette pas les mains tendues par Emmanuel Macron qui dit vouloir travailler avec tout le monde. " J'ai toujours défendu une ligne constructive pour faire avancer le pays. Il m'est arrivé de voter plusieurs textes de la majorité donc ça veut dire que je suis ouvert à ce que proposera Emmanuel Macron. Mais tout en préservant notre famille politique.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined