Passer au contenu
Publicité

Nicolas Bertrand, référent départemental de Renaissance dans le Loiret

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans le Loiret les trois députés de la majorité présidentielle sont en ballotage favorable après le premier tour des législatives. Renaissance sera présent dimanche prochain, dans cinq des six circonscriptions du département. Seul absence : la 4ème circonscription où Jean-Michel Blanquer a été battu

Nicolas Bertrand est le référent de Renaissance dans le département du Loiret
Nicolas Bertrand est le référent de Renaissance dans le département du Loiret - Lydie Lahaix

La majorité présidentielle ne réalisera pas le grand chelem aux élections législatives 2022 dans le Loiret. Après le premier tour, ses candidats sont arrivés en tête dans la moitié des six circonscriptions. La majorité présidentielle est qualifiée dans cinq des six circonscriptions, pour le second tour.

Les députés sortants, Stéphanie Rist (1ère circonscription) Caroline Janvier (2ème circonscription) et Richard Ramos (6ème circonscription) affronteront chacun un candidat de la Nupès (Nouvelle union de la gauche populaire, écologique et solidaire) dimanche prochain.

Autre type de duel pour la majorité présidentielle, contre le Rassemblement national.. Ce sera le cas pour Carine Barbier (3ème circonscription/Giennois-Sologne) et Anthony Brosse (5ème circonscription/ Pithiverais).

En revanche, la majorité présidentielle est éliminée dès le premier tour dans la 4ème circonscription (Montargois)  Jean-Michel Blanquer est arrivé en troisième position, derrière le candidat de la Nupès Bruno Nottin qui sera opposé au Rassemblement national. L'ex-Ministre de l'Education a échoué pour 189 voix.

Référent départemental de Renaissance dans le Loiret, Nicolas Bertrand analyse les résultats de la majorité présidentielle. 

Il est l'invité FRANCE BLEU ORLEANS.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined