Passer au contenu
Publicité

Olivier Rouet, nouveau président de l'Orléans Loiret Basket présente sa feuille de route

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'Orléans Loiret Basket a changé de président. Olivier Rouet a succédé à Didier Nourault qui dirigeait le club depuis 2017. La passation de pouvoir entre les deux hommes s'est effectuée le 1er mars. Olivier Rouet évoque sa feuille de route, quel sera l'avenir du club, sportif et financier.

Le nouveau président de l'OLB Olivier Rouet a pris ses fonctions le 1er mars
Le nouveau président de l'OLB Olivier Rouet a pris ses fonctions le 1er mars - Lydie Lahaix

Olivier Rouet est le nouveau président de l'OLB. Il succède à Didier Nourault qui occupait ce poste depuis cinq ans. Sa nomination est intervenue lors d'un conseil de surveillance du club de basket orléanais qui s'est tenu le 1er mars. Olivier Rouet a un mandat jusqu'en 2026. Il nous détaille ses priorités pour les quatre prochaines années.

Un changement dans la continuité

"Ma feuille de route est de continuer à faire fonctionner ce qui fonctionne bien, ce qui a été mis en place par Didier Nourault et par les équipes précédentes dans ce club créé en 1993 qui aura donc bientôt 30 ans" explique Olivier Rouet. "La priorité va aux sportifs" ajoute-t-il alors que le club est actuellement avant-avant dernier du classement de l'Elite (16ème sur 18) mais "des décisions ont été prises, deux nouveaux joueurs sont arrivés et aujourd'hui ils sont avec le staff également, pleinement mobilisés sur les objectifs (du maintien en fin de saison) e_t cela passe par le match contre Fos-sur-Mer, ce samedi, au palais des sports"._

Concernant sa situation personnelle Olivier Rouet est directeur général de deux organismes de la Métropole, Orléans Gestion et Orléans-Val de Loire Evénements mais il assure qu'il ne sera pas président à mi-temps. "La prise de fonction se fait dans la continuité de ce qui se faisait avec Didier Nourault qui lui même a des activités professionnelles. Pour ma part, je vais conserver mes activités professionnelles en plus de mandat de président mais je n'aurais pas de temps partiel au sein du club dans un premier temps. Nous verrons après avec la feuille de route qui va passer par Co'Met la manière de structurer le club différemment ultérieurement". Sur son salaire au club qui se serait négocié autour de 70.000 euros par an, Olivier Rouet réfute "ma prise de fonction se fait exactement à l'identique de ce qui se faisait avec mon prédécesseur. Cette info est erronée, ce n'est absolument pas le cas".

L'objectif aujourd'hui est plus que jamais, insiste-t-il, d'assurer le maintien dans l'élite en fin de saison et "ce projet doit faire avancer toutes les composantes du club" précise Olivier Rouet. "L'équipe première c'est le sommet de l'iceberg mais derrière il y a un centre de formation, des équipes de jeunes au sein d'une association avec plus de 500 licenciés avant la crise sanitaire. Donc c'est un club important au niveau du territoire".

La feuille de route passe par Co'Met

Le nouveau président inscrit son avenir évidemment dans le cadre du déménagement du club sur Co'Met la future grande salle de sport et de spectacle actuellement en construction à côté du zénith, où l'OLB prendra ses quartiers à partir de janvier 2023. "Cela va être l'un des éléments structurants du projet une salle de plus de 5000 places pour les matchs de basket contre un peu plus de 3000 actuellement au palais des sports".

Olivier Rouet insiste, il reste optimiste sur la fin de saison. "Aujourd'hui le groupe et le coach sont pleinement mobilisés et ils ont un peu un esprit revanchard par rapport à leur classement, ils ne sont pas du tout satisfaits" et vont forcément réagir dit-il. Cela passe par le match contre Fos-sur-Mer ce samedi, en précisant que pour la première fois depuis très longtemps, les spectateurs pourront retirer leurs masques.  Et puis il y aura des animations en tribunes et avec la Ligue nationale de basket "une réflexion est en cours pour apporter un soutien au peuple Ukrainien" dit-il. 

OLB-Fos coup d'envoi à 20 heures ce samedi 5 mars au palais des sports d'Orléans.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined