Passer au contenu
Publicité

L'avocat Orléanais Ladislas Wedrychowski défend une famille de victime des attentats du 13 novembre 2015

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le procès des attentats du 13 novembre 2015, débute ce mercredi. Il va durer neuf mois. Vingt accusés seront jugés devant la Cour d'Assises spéciale de Paris. 330 avocats vont assurer la défense des parties civiles. Parmi eux, l'avocat orlénais, Ladislas Wedrychowski.

Palais de justice procès attentats 13 novembre 2015 salle d audience paris
Palais de justice procès attentats 13 novembre 2015 salle d audience paris © Radio France - Benjamin Thuau

C'est un procès historique qui s'ouvre aujourd'hui devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Le procès des attentats de 2015, à Saint Denis et Paris. Cette nuit de terreur et d'horreur du 13 novembre, plusieurs attaques terroristes commises autour du stade de France, dans la salle de spectacle du Bataclan et aux terrasses de cafés et restaurants de la capitale. Bilan : 130 morts et des centaines de blessées.

Le procès va durer neuf mois, jusqu'en mai prochain. Un procès hors norme avec 20 accusés dont le seul survivant de ces commandos meurtriers, Salah Abdeslam, qui a toujours refusé de s'exprimer. 

330 avocats assureront la défense des familles de victimes et des rescapés. Parmi eux, Maitre Ladislas Wedrychowski, du barreau d'Orléans. Il défend les parents de Christophe Mutez, qui était originaire de Trainou dans le Loiret, qui a été tué au Bataclan.

M° Wedrychowski s'exprime sur FRANCE BLEU ORLEANS.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined