Passer au contenu
Publicité

Julien Hochet, délégué Rassemblement National en Eure-et-Loir

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A cinq jours du second tour des législatives, la tension monte dans les différents partis. Le Rassemblement national vise une centaine de députés selon Marine Le Pen. Dans le Loiret, le RN est présent dans trois des six circonscriptions. Alors quelles sont ses chances d'avoir au moins un député ?

Julien Hochet, délégué départemental du Rassemblement national en Eure-et-Loir
Julien Hochet, délégué départemental du Rassemblement national en Eure-et-Loir - Lydie Lahaix

A J-4 du verdict des législatives 2022, le climat s'électrise dans les différents états-majors. Chacun essaie de mobiliser les abstentionnistes du premier tour et tape sur le voisin. 

Emmanuel Macron appelle à un sursaut républicain, réclamant une "majorité solide" pour mener la politique pour laquelle il a été élu en avril dernier. Jean-Luc Mélenchon qui se rêve toujours à Matignon, ironise sur la prise de parole du Chef de l'Etat, devant l'avion qui l'emmenait en Roumanie "un sketch façon Trump" dit-il. Et Marine Le Pen qui arbitre ce duel à distance, rappelle que "rien n'est plié".  

Quant aux consignes de vote d'Ensemble et de la Nupès pour faire barrage au RN, c'est un peu à géométrie variable. A gauche, comme le camp de la majorité présidentielle et celui de la droite républicaine

Julien Hochet, délégué départemental du Rassemblement national en Eure-et-Loir, nous dit ce qu'il en pense.  

Il est l'invité FRANCE BLEU ORLEANS.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined