Passer au contenu
Publicité

Dominique Delcourt directeur du laboratoire de physique chimie de l'environnement et de l'espace à Orléans

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Des scientifiques européens, américains, japonais et chinois, sont réunis à Orléans. Le colloque "Mercury 2022" est piloté par le laboratoire de physique chimie de l'environnement et de l'espace du CNRS d'Orléans. Objectif : faire le point sur les missions spatiales vers la planète Mercure.

Dominique Delcourt directeur du LPC2E au CNRS d'Orléans
Dominique Delcourt directeur du LPC2E au CNRS d'Orléans - Lydie Lahaix

Du 7 au 10 juin Orléans accueille des scientifiques internationaux, pour un colloque "Mercury 2022". Il est consacré à la planète Mercure. Une planète qui dans le système solaire, est la plus proche du soleil. Et elle est encore pleine de mystères cette planète qui a beaucoup de points communs avec la Lune.  

Durant ces quatre jours, les scientifiques analysent les premiers résultats d'une mission spatiale qui est partie en 2018 de Kourou (Guyane) avec la fusée Ariane. Cette mission atteindra Mercure en décembre 2025.

Quels sont ses objectifs ? Quels sont les résultats ? Nous en parlons avec Dominique Delcourt, qui dirige le Laboratoire de physique chimie de l'environnement et de l'espace au CNRS d'Orléans La Source.

Dominique Delcourt, directeur du LPC2E, est l'invité FRANCE BLEU ORLEANS.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined