Passer au contenu

Jean-Paul Combémorel, directeur régional d'EDF en Centre-Val-de-Loire

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La filière nucléaire recrute en Centre-Val-de-Loire ! Face aux besoins croissant d'électricité et d'indépendance énergique, de nombreux chantiers attendent le secteur dans la notre région.

L'invité du 6/9 de France Bleu Orléans © Radio France

Le nucléaire a besoin de bras et de cerveaux dans le Centre-Val-de-Loire ! Entre les travaux de carénage sur les centrales de Dampierre et Saint-Laurent et l'augmentaton des besoins en électricité, 700 postes sont déjà à pourvoir en 2023. Une convention a été signée avec l'Union des métiers de la métallurgie pour recruter de la main-d'oeuvre et développer des formations.

"On peut regretter quelques hésitations de la société mais aujourd'hui la seule qui compte c'est de faire", affirme Jean-Paul Combémorel, qui annonce que des milliers de postes vont devoir être pourvus dans les années qui viennent. Alors comment en est-on arrivé là ? Pour Jean-Paul Combémorel, l'heure n'est plus à chercher les responsables mais à trouver des solutions.

L'avenir de la filière nucléaire en Centre-Val-de-Loire : nous en parlons avec Jean-Paul Combémorel. Il est l'invité FRANCE BLEU ORLEANS.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Orléans

1
2
3

undefined