Passer au contenu
Publicité

Corinne Le Sauder, présidente de la Fédération des médecins de France

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Des cabinets de généralistes fermés. Les médecins en colère, venus des quatre coins de France, vont manifester à Paris ce mardi après-midi. Ils réclament la hausse du tarif de leur consultation à 30 euros. Et ils dénoncent un texte de loi qui leur ôterait certaines prérogatives.

Corinne Le Sauder, présidente nationale du syndicat FMF (Fédération des médecins de France)
Corinne Le Sauder, présidente nationale du syndicat FMF (Fédération des médecins de France) - Lydie Lahaix

C'est leur troisième  journée d'action en trois mois, tous les syndicats de médecins libéraux et l'Ordre national des médecins appellent à manifester ce mardi après-midi dans les rues de Paris. Ils réclament la revalorisation du tarif de la consultation, de 25 € aujourd'hui à 30€ ; pour l'instant l'Assurance maladie propose 26,50 euros.

Les médecins s'opposent également à la proposition de loi de la députée du Loiret Stéphanie Rist, qui prévoit de déléguer certains actes médicaux à des "infirmières de pratique avancée" (IPA). Le texte permettrait aussi aux patients d'aller directement, chez un kinésithérapeute ou une orthophoniste, sans ordonnance médicale préalable.

Cette colère des généralistes, nous en parlons avec Corinne Le Sauder. Médecin à Olivet, elle préside la Fédération des médecins de France.

Elle est l'invitée FRANCE BLEU ORLEANS.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined