Passer au contenu
Publicité

Christine Einaudi directrice territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans le Loiret et l'Eure-et-Loir, la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) recrute des éducateurs-éducatrices pour ses différentes structures qui accueillent des jeunes mineurs délinquants ou en rupture avec leur milieu familial. C'est un recrutement annuel qui a lieu jusqu'au 6 mai.

Christine Einaudi directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Centre-Orléans
Christine Einaudi directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Centre-Orléans - Lydie Lahaix

Les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) encadrent et accompagnent au quotidien de jeunes mineurs qui sont en danger ou qui ont commis des infractions. Différentes structures existent dans le Loiret, d'accueil en "milieu ouvert et en "milieu fermé". La PJJ travaille avec des éducateurs, des assistantes sociales et des psychologues.

Elle dépend directement du Ministère de la justice. Le concours annuel de recrutement de ses éducateurs-éducatrices a lieu en ce moment, sur un concours classique à Bac +3 et derrière une formation de plusieurs mois. Tous les renseignements sont sur le site www.justice.gouv.fr

La Protection Judiciaire de la jeunesse recherche également des familles d'accueil pour des jeunes qui ont commis des infractions pénales. Pour plus de renseignements : dtpjj-orleans@justice.fr

Nous recevons Christine Einaudi directrice territoriale de la PJJ Centre-Orléans (Loiret et Eure-et-Loir). Elle est l'invitée France Bleu Orléans.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined