Passer au contenu
Publicité

L'Arkéa Arena a cinq ans : "Bordeaux est devenu une étape incontournable dans les tournées"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'Arkéa Arena de Floirac fête ce mardi 24 janvier son cinquième anniversaire. En cinq ans, la salle de la métropole bordelaise a accueilli 305 représentations, 1,5 million de spectateurs et une pléiade de stars françaises et internationales, au point de devenir "incontournable".

David Moison, directeur de l'Arkéa Arena de Floirac, invité de France Bleu Gironde
David Moison, directeur de l'Arkéa Arena de Floirac, invité de France Bleu Gironde - Capture d'écran France 3

L'histoire a débuté le 24 janvier 2018 : l'inauguration de l'Arkéa Arena de Floirac, avec un concert du groupe britannique Depeche Mode, devant 11 000 spectateurs. Cinq ans plus tard, la salle de spectacle de la métropole bordelaise est devenue "une étape indispensable dans toutes les tournées françaises. Elle occupe même une vraie place dans les tournées européennes", témoigne son directeur, David Moison. Pour les artistes internationaux qui font une date à Paris et une en province, à l'image d'Alicia Keys en 2022, "Bordeaux est un choix prioritaire".

Un succès que David Moison attribue aux qualités d'accueil de l'Arena, tant pour le public que pour les artistes, à son acoustique "exceptionnelle" aussi, approuvée au fil de ces cinq années par Shakira, Charles Aznavour, Sting, ou encore Orelsan. Une salle qui va continuer à innover pour améliorer son accueil. Le rêve de son directeur ? "Recevoir un jour Coldplay !"

Revoir l'interview de David Moison

loading

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

06 min
Publicité

undefined