Passer au contenu
Publicité

"C'était une finale exceptionnelle, on est passés par tous les états" selon Patrick Battiston

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une légende de l'équipe de France, Patrick Battistion, ancien défenseur des Girondins et de l'équipe de France, est l'invité de France Bleu Gironde pour parler de la défaite des Bleus au Mondial de foot.

Image d'archive. Ici pendant la 20eme journée de ligue 1 de football BORDEAUX - OL, Patrick Battiston et Bernard Lacombe
Image d'archive. Ici pendant la 20eme journée de ligue 1 de football BORDEAUX - OL, Patrick Battiston et Bernard Lacombe © Maxppp - Stéphane GUIOCHON

Patrick Battiston, champion d'Europe 1984, deux fois demi finaliste de la Coupe du monde en 82 et 86 et aujourd'hui directeur du centre de formation des Girondins est notre invité sur France Bleu Gironde. 
Selon lui, "le football renait avec cette finale, même si cette défaite est cruelle. On ne peut pas reprocher quoique ce soit à cette équipe" explique l'ancien défenseur en équipe de France. Aujourd'hui directeur du centre de formation, il a vu progresser Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé. "Ce qui est surtout difficile pour moi à Bordeaux c'est de voir Aurélien Tchouaméni qui tire à côté du but, je pense à ce qu'il peut ressentir". Mais d'ajouter : "Je  peux vous dire que j'avais une grande fierté de voir Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé en équipe de France, je ne souhaitais qu'une chose c'est qu'ils soient champions du monde et qu'ils rejoignent Bixente Lizarazu, ils peuvent être très très fiers de ce qu'ils ont fait."

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

06 min
Publicité

undefined