Passer au contenu
Publicité

Raphaël Blanchard, vice-président du conseil départemental de la Marne en charge des sports

- Mis à jour le
Par

À un mois et demi du passage de la flamme olympique dans la Marne, le 30 juin prochain, on connait désormais le trajet exact de la torche. Sept villes sont sélectionnées et de nombreuses activités seront organisées.

Raphaël Blanchard
Raphaël Blanchard © Radio France - Jeanne Maisiat

La torche viendra dans notre département le 30 juin, à un peu moins d'un mois de la cérémonie d'ouverture des JO. On connaît désormais le déroulé précis de son parcours dans les sept villes de la Marne : Vitry-le-François, Giffaumont-Champaubert, Châlons-en-Champagne, Sainte-Menehould, Epernay, Sézanne et Reims.

Raphaël Blanchard, vice-président au département en charge des sports explique : "Ces territoires ont été choisis parce qu'ils représentent la diversité du territoire marnais du département de la Marne, à la fois la richesse patrimoniale, la richesse des paysages et la diversité aussi, qui compose au niveau de son territoire la Marne. Et c'est, je pense, le meilleur symbole pour que l'ensemble des Marnais et des Marnais puisse profiter de cette journée historique. Parce qu'on en vivra certainement qu'une".

Des animations seront organisés à chaque point d'étape, précise Raphaël Blanchard : "On ne pourra pas la toucher, mais en tout cas on pourra l'approcher et profiter de chaque relayeur. Chaque commune a organisé un grand nombre d'animations, d'activités autour du sport, de la jeunesse, de la culture. En plus, on a la chance, c'est un dimanche donc on pourra en profiter pleinement du matin au soir même, éventuellement la suivre tout au long de la journée."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined