Passer au contenu
Publicité

L'invitée de la rédaction France Bleu Drôme Ardèche : Gladys Mary

- Mis à jour le
Par

Le bilan de la qualité de l'air en Drôme Ardèche est plutôt bon pour 2023, mais des points noirs persistent, dans le secteur de Valence, notamment. Le détail avec Gladys Mary, déléguée territoriale d'Atmo, pour l'Isère, la Drôme et l'Ardèche.

Circulation sur l'autoroute A7.
Circulation sur l'autoroute A7. © Radio France - Stéphane Milhomme

On parle pollution de l'air et réduction de vitesse sur l'autoroute A7, ce jeudi matin avec l'invitée de la rédaction. Le bilan de la qualité de l'air dans nos départements s'est amélioré et présente des indicateurs encourageants en 2023... sur certains polluants. Mais il reste le problème du dioxyde d'azote, notamment dans le secteur de Valence. Le dioxyde d'azote est un polluant lié à la circulation automobile, ce qui relance la question de la vitesse sur l'autoroute.

Gladys Mary Déléguée territoriale Isère, Drôme, Ardèche d'ATMO évoque la situation en 2023 pour nos départements et plus spécialement à Valence. Elle dresse les pistes d'amélioration, alors que de nouvelles normes européennes sur la qualité de l'air prévoyant d'abaisser les seuils doivent être définies le mois prochain, pour une entrée en vigueur en 2026.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined