Passer au contenu
Publicité

L'invitée de la rédaction France Bleu Drôme Ardèche : Catherine Albout

- Mis à jour le
Par

Alors que le nombre d'agressions verbales et physiques est en forte augmentation à France Travail (ex-Pôle Emploi) la déléguée du syndicat SNU FSU pour la région Rhône-Alpes est l'invitée de France Bleu, ce lundi matin.

Les agressions ont nettement augmenté contre les agents de France Travail.
Les agressions ont nettement augmenté contre les agents de France Travail. © Radio France - X. Louvel

Les violences subies par les agents de France Travail (nouveau nom de Pôle Emploi) sont en nette augmentation en France. Qu'en est-il dans notre région ?

Nous en parlons ce lundi avec Catherine Albout. 
De quel type d'agressions parle-t-on ? Cette hausse des incivilités, des menaces verbales ou des attaques physiques s'explique-t-elle par une société plus violente, ou est-ce lié aux réformes successives de l'assurance chômage, qui réduisent les droits des demandeurs d'emploi. Certains chômeurs se montrent-ils plus agressifs en raison de nouvelles règles ?
Catherine Albout, déléguée du syndicat SNU FSU à France Travail pour la région Rhône-Alpes répond à toutes ces questions et évoque l'état d'esprit des agents, aujourd'hui.

Elle aborde aussi avec nous le procès en appel, dans deux semaines, de Gabriel Fortin, le "tueur de DRH", qui avait notamment assassiné, une conseillère Pôle Emploi de Valence dans son bureau, le 28 janvier 2021. Le SNU FSU est partie civile.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined