Passer au contenu
Publicité

L'invité de la rédaction France Bleu Drôme Ardèche : Morgane Amblard

- Mis à jour le
Par

Les infirmières et infirmiers libéraux manifestaient, ce lundi, à Valence, pour réclamer de meilleurs revenus. C'est la troisième fois qu'ils se mobilisent, ces dernières semaines. Morgane Amblard est membre du collectif des infirmiers libéraux en colère de Drôme - Ardèche.

Morgane Amblard, infirmière à Chomérac et membre du collectif des libéraux en colère de Drôme-Ardèche
Morgane Amblard, infirmière à Chomérac et membre du collectif des libéraux en colère de Drôme-Ardèche © Radio France - Emmanuel Champale

Les infirmiers libéraux se mobilisent. Ce lundi, ils ont mené une opération escargot entre Soyons (en Ardèche) et Valence avant de faire un sit-in devant les locaux de la CPAM. Infirmiers et infirmières réclament une meilleure rémunération. Les tarifs de la profession n'ont pas été augmenté depuis 2009. Autre revendication : la prise en compte de la pénibilité de leur métier.
Ces dernières semaines, le collectif des infirmiers libéraux en colère a déjà manifesté à deux reprises aux barrières de péage de l'autoroute A7 à Valence. 
Une des membres du collectif, Morgane Amblard, est sur France Bleu Drôme Ardèche pour expliquer les raisons de sa colère et de la mobilisation.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined