Passer au contenu
Publicité

L'invité de la rédaction France Bleu Drôme Ardèche : Me Guillaume Fort

- Mis à jour le
Par

Il y a quatre ans, un homme tuait deux personnes et en blessait cinq à Romans-sur-Isère, lors d'une attaque au couteau. A l'occasion de cette date anniversaire, et alors qu'un procès doit bien avoir lieu, l'avocat des parties civiles est notre invité en studio.

Guillaume Fort, avocat de 3 familles de victimes de l'attentat de Romans-sur-Isère le 4 avril 2020
Guillaume Fort, avocat de 3 familles de victimes de l'attentat de Romans-sur-Isère le 4 avril 2020 © Radio France - Emmanuel Champale

Ça fait quatre ans jour pour jour qu'a eu lieu l'attaque meurtrière à Romans, dans la Drôme. Abdallah Ahmed-Osman, ce réfugié soudanais âgé aujourd'hui de 38 ans, a tué deux personnes et en a blessé cinq autres au couteau. 
On le sait depuis une semaine, le procès aura lieu devant une cour d'assises spéciale, et le motif terroriste est retenu.

La tenue même du procès n'était pas garantie, il a fallu pas moins de trois expertises psychiatriques de l'auteur présumé. Une audience aura donc bien lieu. Reste à savoir quand.

Comment vont les parties civiles représentées par Me Guillaume Fort ? Quel est leur état d'esprit avant ce procès qui pourrait se tenir d'ici la fin de l'année ?
Me Guillaume Fort, avocat de certaines des victimes, est l'invité de France Bleu Drôme Ardèche.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined