Passer au contenu
Publicité

Gilles Bonnefond, président d'un syndicat de pharmaciens à Montélimar

Par
  • France Bleu

Comme les notaires, comme les huissiers, les pharmaciens sont au coeur de la réforme des professions réglementées lancée par le gouvernement (des médicaments pourraient être vendus en grandes surfaces, des investisseurs pourraient rentrer au capital des officines) Les professionnels s'y opposent, ils rentrent en grève à partir de ce jeudi, avec une grosse journée d'action mardi.

Une enseigne de pharmacie (archive). © Fotolia

C'est très rare, mais les pharmaciens entrent en grève à partir d'aujourd'hui. Une grève des gardes de nuit et week-end illimitée. Elle ne devrait pas causé trop de gêne parce que des pharmacies sont réquisitionnées. En revanche, il y aura des perturbations mardi matin, plus de 90% des officines drômardéchoises devraient baisser leur rideau d'après l'union des syndicats des pharmaciens d'officine.

Les professionnels s'opposent à la réforme des professions réglementées préparée par le gouvernement. Sont envisagées la vente des médicaments sans ordonnance en grande surface et l'ouverture du capital des officines à des investisseurs.

L'union des syndicats des pharmaciens d'officine refuse que la santé devienne un secteur marchand comme un autre. On en parle avec notre invité à le montilien Gilles Bonnefond, président d'un syndicat de pharmaciens.

Publicité

undefined