Passer au contenu
Publicité

Débat Macron - Le Pen : "Les électeurs ont vu que le président tenait la route" estime François Bayrou

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le maire de Pau, Haut Commissaire au Plan, soutien et allié d'Emmanuel Macron a trouvé le président sortant "convaincant" à l'issue du débat de l'entre-deux tours, qui a vu s'affronter deux candidats que tout oppose.

François Bayrou réagit au débat de ce mercredi soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen
François Bayrou réagit au débat de ce mercredi soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen © Radio France - Frédéric Fleurot

"Hier soir sont apparues des choses absolument essentielles" a réagi le maire de Pau François Bayrou après le débat opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Des différences majeures sur la société française" détaille le soutien et allié du président sortant. Il estime qu'Emmanuel Macron a été "le plus convaincant"

"Les électeurs ont vu qu'il y avait d'un côté une vision assurée qui tenait la route, que le président avait les épaules nécessaires pour la fonction, et de l'autre une candidate moins assurée d'elle même, de ses propositions, de ses chiffres" explique le maire de Pau.

Il a aussi insisté sur le cadre très particulier dans lequel se déroulait le débat : la guerre en Ukraine. "C'est pour ça qu'on élit un Président de la République, pour avoir la capacité de conduire son pays quand les choses les plus graves, les nuages les plus noirs montent à l'horizon". François Bayrou qui a pointé du doigt la candidate RN "qui tergiverse sur ses liens avec la Russie" face à un Emmanuel Macron plus ferme sur la question.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined