Passer au contenu
Publicité

Les prix de l'immobilier ont encore augmenté en Alsace

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les chambres des notaires du Bas-Rhin et du Haut-Rhin présentaient le 28 septembre un bilan des ventes sur un an en Alsace. Les volumes et les prix des ventes sont toujours en hausse. Mais la tendance pourrait s'inverser avec l'inflation et la hausse des taux.

Benjamin Parmentier, membre de la chambre des notaires du Bas-Rhin.
Benjamin Parmentier, membre de la chambre des notaires du Bas-Rhin. © Maxppp - Aurélie Locquet

Les prix de l'immobilier toujours plus élevés en Alsace d'après le rapport de la chambre des notaires du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Avec une hausse de plus 8% pour une maison dans le Bas-Rhin en un an, plus 7% dans le Haut-Rhin sur la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022. "Ca a été une excellente année", résume Benjamin Parmentier, membre de la chambre des notaires du Bas-Rhin, et notaire à Epfig. "Strasbourg capitale alsacienne concentre énormément de ventes. Sur les appartements anciens sept secteurs dépassent les 4.000 euros du m² médian." Acheter un bien coute désormais 25% de plus qu'il y a cinq ans en Alsace.

La demande toujours forte sur les maisons

Les tendances qui se sont développées pendant la pandémie de covid sont toujours bien présentes. "La hausse du prix des maisons est aussi très importante, les gens veulent retrouver de la verdure. Pas forcément dans l'Eurométropole parce que les prix ont fortement augmenté."

La tendance va-t-elle s'inverser ? C'est la question qui se pose en cette fin d'année 2022, alors que le pouvoir d'achat diminue, que l'inflation augmente, tout comme les taux d'intérêt.  "Pour le moment on reste optimiste, parce que la pierre reste une valeur refuge."

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

03 min

Publicité

undefined