Passer au contenu
Publicité

Loi Macron 2: "Le bâtiment a besoin de chefs d'entreprises qualifiés"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le gouvernement veut modifier les règles d'installation dans certaines professions, comme pour les coiffeurs ou encore dans le BTP. Mais les diplômes sont nécessaires rappelle Pierre Macchi, président de la fédération du bâtiment et des travaux publics du Haut-Rhin.

© Maxppp

La liste des professions concernées n'a pas encore été détaillée, mais des informations ont déjà fuité. Le gouvernement voudrait revoir à la baisse le niveau de diplôme nécessaire pour s'installer dans certaines professions. Les coiffeurs seraient concernés, mais aussi les métiers du bâtiment.

"Un risque d'accidents du travail plus élevé"

Or pour Pierre Macchi, président de la fédération du bâtiment et des travaux publics du Haut-Rhin, une telle mesure présenterait trois types de danger. D'abord pour les clients, qui auraient en face d'eux des professionnels moins bien formés, ensuite pour les salariés, parce que toute une partie de la formation vise à éviter les accidents et les maladies du travail, et finalement pour l'environnement, où là encore, des connaissances particulières sont nécessaires pour savoir où jeter certains matériaux.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

02 min

04 min

03 min
Publicité

undefined