Passer au contenu
Publicité

Pour Fabienne Keller, le programme de Marine Le Pen "conduirait de fait à une sortie de l'Union européenne"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Fabienne Keller, députée européenne, vice-présidente du parti Agir, et impliquée dans la campagne d'Emmanuel Macron, est l'invitée de France Bleu Alsace. Réécoutez son interview.

Fabienne Keller, ici en mars 2019 à Paris
Fabienne Keller, ici en mars 2019 à Paris © Maxppp - Vincent Isore

Mulhouse (Haut-Rhin), Châtenois, Strasbourg (Bas-Rhin) : en pleine campagne du deuxième tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron passe la journée en Alsace mardi 12 avril. Le point d'orgue de sa visite consiste en une réunion publique au pied de la cathédrale de Strasbourg, au sujet de l'Europe. 

"Ici à Strasbourg, nous savons l'importance de l'Europe pour la paix", souligne Fabienne Keller, eurodéputée, en campagne aux côtés d'Emmanuel Macron

La vice-présidente du parti Agir estime que le programme de Marine Le Pen "conduirait de fait à une sortie de l'Union européenne" : la candidate Rassemblement national "abandonne la libre-circulation et l'organisation Schengen de nos frontières, elle ne veut plus verser la contribution française au budget européen, elle ne veut pas respecter les traités, elle a pour modèle la Hongrie de Viktor Orban", précise Fabienne Keller.

En réponse, Fabienne Keller défend une Union européenne "tellement puissante quand on est ensemble" : "L'Europe nous a permis de nous organiser pour les vaccins anti-Covid, et elle est un acteur souverain face à la guerre en Ukraine".

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

03 min

Publicité

undefined