Passer au contenu
Publicité

Philippe Wolf, président du club des supporters du Racing: "un mélange d’appréhension et d’excitation"

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Philippe Wolf, président de la fédération des supporters du Racing Club de Strasbourg, aborde la rencontre décisive de ce vendredi soir, RCSA - Colomiers, avec un mélange de ferveur et de sérénité. Cinq ans après la descente, le club alsacien pourrait retrouver la Ligue 2.

Supporters Racing Club de Strasbourg
Supporters Racing Club de Strasbourg © Maxppp

Cela fait cinq ans que les supporters du Racing attendent ça : une remontée de leur club fétiche dans le championnat professionnel. Le retour en Ligue 2 est à portée de main . Philippe Wolf, président de la fédération des supporters, veut garder la tête froide : "il y a un mélange d'excitation et d'appréhension, excitation parce qu'il y aura beaucoup de monde à la Meinau, appréhension parce nous n'avons pas tout notre destin en main ". Pour remonter, le Racing ne doit pas seulement gagner, il dépend aussi des résultats du Paris FC et de Bourg-Peronnas.

Lire aussi : La Ligue 2 pour le Racing Club de Strasbourg, vous y croyez ?

"On sera à fond derrière les joueurs ", promet Philippe Wolf, pour qui les difficultés de ces dernières années ont "ressoudé les supporters ". Et "si ça devait mal finir, la vie du Racing continuera, il repartira de plus belle l'année prochaine et on continuera de supporter le Racing ".

Suivre : EN DIRECT | Football : la finale de National Strasbourg - Colomiers

Ecouter : L'interview de Marc Keller, président du RCSA, vendredi matin, sur France Bleu Alsace : "Le Racing a des supporters incroyables, c'est notre réacteur, notre ADN ".

Publicité

undefined