Passer au contenu
Publicité

Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le congrès de la Fédération nationale des producteurs de lait se tient à Vannes depuis hier. Le Ministre de l'agriculture Stéphane Travert s'y rend ce jeudi en fin de matinée mais auparavant il est notre invité en direct sur France Bleu Breizh Izel.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert © Maxppp - Frédéric Dugit

Le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert est notre invité ce jeudi matin sur France Bleu Breizh Izel. Il revient sur la situation de l'entreprise Doux. « Le gouvernement est totalement mobilisé parce que Doux est un acteur économique majeur dont les difficultés sont hélas bien connues. Son modèle économique a été confronté à des évolutions drastiques et en dépit des efforts qui ont été faits, c’est une entreprise qui n’a pas réussi à adapter son modèle économique. »

Nous n'avons reçu que peu de marques d'intérêt pour la reprise de Doux

Le ministre de l’Agriculture ajoute que le gouvernement est « mobilisé pour trouver une solution qui soit à la fois durable et convaincante et nous avons besoin d’une stratégie de montée en gamme, de repositionnement de notre filière avicole française. »

Stéphane Travert présent ce jeudi au Congrès de la Fédération nationale des producteurs de lait à Vannes

Le ministre se rend à ce congrès pour faire passer deux messages aux agriculteurs « d_’abord un message de reconnaissance pour une filière qui crée de la valeur, qui crée de l’emploi et qui est une filière importante pour l’aménagement de notre territoire. Et un discours de motivation pour qu’ils se saisissent de la future loi pour qu’ils puissent vivre dignement de leurs productions_. »

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

07 min
Publicité

undefined