Passer au contenu
Publicité

Philippe Vendrix, nouveau président de l'Université de Tours

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Son interview à retrouver ici en intégralité

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

L'Université de Tours connaît son nouveau président. C'est Philippe Vendrix qui succède à Loïc Vaillant. Il a été élu hier soir par le conseil d'administration de la Fac pour un mandat de 4 ans.

Philippe Vendrix était l'invité de France Bleu Touraine ce mardi. " Ma priorité sera d'accueillir dans de bonnes conditions les étudiants. Il y en a plus de 25 000 aujourd'hui. Mais il y en aura 10 à 15% de plus dans les prochaines années. C'est un défi à relever pour notre université. "

Aujourd'hui, c'est l'Etat qui est propriétaire des bâtiments de l'université. "L'un des grands chantier à venir est d'obtenir la libre possession des lieux pour les agrandir, les moderniser selon nos besoins. Pour cela, un partenariat doit être signé avec l'Etat et avec les différentes collectivités locales pour avoir les financements".

Sur la sélection à l'entrée de certains Master 2 ? " Oui, l'Etat vient de clarifier les sélections d'entrée pour certains M2, une dizaine, les plus professionnalisant. Ceux où les places sont limitées. On fera un bilan à la rentrée prochaine. Si ce n'est pas satisfaisant, on pourra toujours changer".

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

05 min
Publicité

undefined