Passer au contenu
Publicité

Laurent Reynaud, directeur de Domaines Skiables de France

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les académies de Marseille, Strasbourg et Lille notamment sont en vacances. Quatre semaines qui sont très attendues par les professionnels des stations, hébergeurs, commerçants et exploitants de domaines skiables après un début de saison difficile.

Val Thorens
Val Thorens

Dans les remontées mécaniques, ils sont 10 000 saisonniers à travailler sur les 110 stations des Pays de Savoie pour seulement 2 000 qui sont employés en CDI à l'année. C'est dire l'importance que la machine ne s'enraye pas, que la neige soit au rendez-vous : le mois de février représente 35 % du chiffre d'affaires des remontées mécaniques sur une saison hivernale.
Cette année verra aussi l'application du nouveau calendrier scolaire pour lequel les élus de montagne ont bataillé dur : les vacances de printemps vont être concentrées sur le mois d'avril afin d'attirer une clientèle de fin de saison.

Du côté des professionnels des pistes, la prévention fait désormais partie de leurs missions : aller au contact des vacanciers et leur rappeler les règles de bonne conduite sur les pistes de ski.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

06 min

03 min

06 min

05 min

06 min

05 min

05 min
Publicité

undefined