Passer au contenu
Publicité

Laura Pfeiffer, inspectrice du travail en Haute-Savoie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Journée nationale de protestation ce jeudi contre les atteintes aux libertés syndicales. Parmi les personnes qui prendront la parole, Laura Pfeiffer. Cette inspectrice du travail a été condamnée à 3 500 euros d'amende avec sursis.

Laura Pfeiffer, inspectrice du travail en Haute-Savoie
Laura Pfeiffer, inspectrice du travail en Haute-Savoie

La condamnation le 12 janvier dernier à 9 mois de prison ferme de 8 ex salariés de Goodyear a mis le feu aux poudres. C'est une première judiciaire. Mais au-delà du cas goodyear, et parmi les personnes qui prendront la parole aujourd'hui à Paris, lors du rassemblement à l'appel de la CGT, il y aura Laura Pfeiffer. Cette jeune femme, inspectrice du travail en haute-Savoie a été condamnée en décembre dernier à 3 500 euros d'amende avec sursis.
En octobre 2013, grâce à des mails internes qui lui ont été transmis par un salarié, l'inspectrice avait mis à jour des liens entre sa direction et celle de Téfal.
En décembre dernier, elle est condamnée pour avoir transmis ces courriels aux syndicats de l'inspection du travail, alors même que ces documents donnaient la preuve de pratiques pour le moins discutables.
Dans quelles conditions travaille-t-elle aujourd'hui ainsi que ces collègues ? Laura Pfeiffer attend désormais le procès en appel et demande la relaxe.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

06 min

03 min

06 min

05 min

06 min

05 min

05 min
Publicité

undefined