Passer au contenu
Publicité

Didier Nourault, président de l'Orléans Loiret Basket

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Didier Nourault le président de l'OLB
Didier Nourault le président de l'OLB © Radio France - Anne Oger

L'Orléans Loiret Basket joue ce vendredi soir à Levallois son premier match en Jeep Elite, deux ans après la descente en pro B. Pour Didier Nourault, l'objectif de la saison c'est bien sûr le maintien dans ce championnat.

"On va chercher à se classer entre la 1ère et la 15ème place" plaisante le président de l'OLB, "donc oui l'objectif c'est le maintien. Mais c'est même, au-delà de cette saison, l'ambition de faire progresser le club et de l'installer dans la durée au plus haut niveau"

Un budget sérieusement revu à la hausse

Mais Didier Nourault rappelle que l'OLB n'est "que le 12ème budget du championnat Jeep Elite cette saison, et il a fallu sérieusement l'augmenter, ce budget, _trouver 500 000 euros de plus__. Heureusement nos partenaires ont répondu présents"_. 

Le club a aussi la promesse d'une subvention supplémentaire de 300 000 euros de la part de la Métropole d'Orléans, elle doit être votée le 3 octobre prochain. "Cela nous oblige à être présents auprès du public, dans les grands événements, et à l'exemplarité dans notre recrutement et notre gestion. Et vis-à-vis des autres clubs, on assume, c'est un choix politique"

Concernant le prix des places au Palais des Sports d'Orléans, qui avait parfois soulevé la colère de certains supporters, Didier Nourault annonce la mise en place d'un tarif à 8 euros la place, "ça ne s'est jamais fait à Orléans"

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined