Passer au contenu
Publicité

Emmanuel Denis, conseiller municipal écologiste à Tours

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les écologistes sont ravis de la décision de la CNAC qui rejette le projet de village de marques à Sorigny. Un projet contraire selon eux au SCOT, à la transition écologique et au maintien en vie de nos cœurs de ville.

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

C'est un gros coup d'arrêt pour le projet de village des marques de Sorigny. La commission nationale d'aménagement commercial vient de rejeter le projet. Sans connaître officiellement les motivations de la décision, le projet serait incompatible avec la nature de la zone d'activité de Sorigny dans laquelle il devait s'implanter. 

Cette zone Isopark est une zone industrielle réservée aux entreprises. En l'état actuel des documents d'urbanisme du SCOT, on ne peut pas y implanter des activités commerciales. Et puis le SCOT fait le pari du commerce en ville. Protéger d'abord le commerce de proximité. Or là, c'était l'inverse, on allait créer un mastodonte à quelques km de la métropole et qui aurait détruit certainement de nombreux emplois dans nos commerces. Loin d'être compensés par la création de centaines d'emplois très précaires promises par le promoteur du projet."

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

05 min
Publicité

undefined