Passer au contenu
Publicité

Bruno Simon, du club de tennis de table de la 4S de Tours

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Trouver du travail tout en jouant au tennis de table. C'est en gros l'initiative surprenante du club pongiste de la 4S de Tours. Pour la deuxième année consécutive, le club organise ce jeudi après-midi son opération "Tour(s) de table vers l'emploi" avec 28 entreprises au rendez-vous.

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

Tous mobilisés contre le chômage. Y compris le club de tennis de table de Tours. Pour la deuxième année consécutive, la 4S de Tours organise cet après-midi son opération "Tours de table vers l'emploi". Objectif, mettre en relation entreprises et demandeurs d'emplois dans un cadre différent d'un forum d'emploi classique.. A saisir, des offres d'emplois dans l'industrie, l’hôtellerie-restauration, les services à la personnes, dans l'intérim aussi et dans l'armée.. Au total, 28 entreprises seront présentes.

L'idée c'est que les gens se rencontrent autour d'une table de ping-pong, qu'on brise la relation très codifiée entre un employeur et un demandeur d'emploi. Les recruteurs pourront aussi déceler une facette de la personnalité du candidat à travers le sport, à travers un défi. Qualifiés ou pas, tout le monde peut venir. Nous aurons aussi des emplois réservés aux travailleurs handicapés."

Tours de table vers l'emploi, c'est cet après-midi de 14h à 17h30 dans les locaux du club de la 4S, Espace Rabelais de Tours, 54 rue St-François.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

05 min
Publicité

undefined