Passer au contenu
Publicité

Emmanuel Denis, écologiste conseiller municipal et communautaire d'opposition

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Emmanuel Denis réagit à l'investiture de Richard Ferrand pour la présidence de l'Assemblée Nationale. L'élu écologiste se demande aussi comment transformer l'essai après le succès de la marche pour le climat.

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

Alors que le grand séminaire de rentrée se poursuit aujourd'hui au Vinci pour les parlementaires de la République en Marche, on va revenir ce matin avec notre invité sur l'investiture de Richard Ferrand pour la présidence de l'Assemblée Nationale et sur grande la marche pour le climat de samedi dernier.

C'est un vrai signal qui est envoyé aux politiques. Les gens commencent à se rendre compte dans leur quotidien des conséquences du réchauffement planétaire. Et pourtant, ça n'avance pas beaucoup. Ni au niveau national, ni au niveau local. A la métropole, rendez-vous compte, le plan climat est intitulé "plan climat 2011-2014" ! ça veut dire que depuis 2014, y a rien de nouveau."  Il faut mettre le paquet sur l'isolement des bâtiments, les énergies renouvelables et la transition écologique de l'agriculture" 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

05 min
Publicité

undefined