Passer au contenu
Publicité

François Lemarié, coordinateur de la fédération départementale du Parti Communiste

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

Invité de France Bleu Touraine ce matin, François Lemarié est le premier à réagir sur la candidature de Manuel Valls attendue à 18h30 ce lundi soir : " Vous voulez dire monsieur 49.3 ! C'est un candidat à gauche mais je ne suis pas persuadé qu'il porte une politique de gauche**.** C'est aussi vrai pour Emmanuel Macron. Ils ont été avec François Hollande pendant tout son quinquennat, à supporter et défendre son projet politique, ultralibéral et d'austérité."

" Nous, on soutient Jean-Luc Mélenchon. Mais ce n'est pas une fin en soi. C'est un soutien autonome. On abandonne pas notre priorité qui est de rassembler le plus largement possible, les syndicalistes, les citoyens, les partis politiques qui veulent travailler sur un projet qui règle les problèmes qui sont actuellement posés aux gens."

Et comme Jean-Luc Mélenchon, François Lemarié dit merci à Ségolène Royal pour sa sortie polémique sur Fidel Castro, " un monument de l'histoire mondiale, un chef d'Etat irréprochable sur les droits de l'Homme". " Je ne connais pas d'opposants politiques emprisonnés à Cuba.. On est moins prolixe quand il s'agit de la peine de mort aux Etats-Unis" rajoute François Lemarié.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

05 min
Publicité

undefined