Samuel Buchwalder de l'ADT, l'agence départementale du tourisme
Son interview en direct à retrouver ici en intégralité
Chenonceau, Amboise, Langeais, Azay-le-Rideau et Chinon s'associent pour célébrer les fêtes de fin d'année. Pour cela, ces cinq grands châteaux d'Indre-et-Loire s'affichent à Paris. Précisément dans les gares Montparnasse et St-Lazare. Une grande campagne de pub pour attirer à Noël la clientèle parisienne.
" Nous avons installé trois grandes bâches au-dessus des quais de Montparnasse accompagné d'affichage digital également à St-Lazare". Avec ce slogan : "Venez passer noël au château." Une campagne de pub à 90 000 euros. Financée par l'ADT et par les 5 châteaux concernés.
" En fin d'année, l'ambiance dans nos châteaux est toujours particulière ne serait-ce qu'avec les feux de cheminée. Mais cette année, l'ambiance de Noël sera encore plus présente. Et chaque château proposera à partir de la semaine prochaine sa propre thématique. Autour du chocolat à Azay-le-Rideau, autour du sapin à Chinon. Les décorations florales à Chenonceau, la lumière à Langeais et enfin Amboise mettra à l'honneur les crèches et les traditions de Noël".
On veut faire naître à cette période de l'année, une seconde saison touristique. Faire de la Touraine une vraie destination vacances à Noël comme le sont les marchés de noël et le ski".
Objectif de cette campagne de communication. Augmenter de 25 à 30% la fréquentation dans ces châteaux.