Passer au contenu
Publicité

Jean-François Troin, vice-président de l'ADTT, association pour le développement des transports collectifs en Touraine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le tracé définitif de la deuxième ligne de tramway de Tours sera connu en septembre prochain. D'ici là, la concertation publique continue jusqu'au 8 juin. Et un débat qui n'est toujours pas tranché. Faut-il passer par le boulevard Béranger ou par le boulevard Jean Royer ?

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

Un débat qui n'a pas lieu d'être pour l'ADTT, l'association pour le développement des transports collectifs en Touraine. Pour elle, seul le passage par le boulevard Béranger serait pertinent : 

  • Ce tracé par Béranger passera par la gare de Tours. Ce qui permettra aux habitants de La Riche et de Chambray de rejoindre la gare de Tours directement, sans devoir changer de tram à Liberté. Ce qui ne serait pas le cas si le tracé passait par le boulevard Jean Royer. 
  • Les flux de voyageurs sont plus importants avec ce tracé qui dessert le tribunal, la Poste, Clocheville, les Halles et tout le quartier St-Eloi. La preuve, il passe déjà huit lignes de bus sur ce boulevard. Le tram permettrait d'alléger tout ce trafic bus sur Béranger. 
  • Le tramway ne supprimera pas le grand mail central avec tous les platanes. Il faudra juste supprimer une file de circulation et du stationnement de part et d'autres. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined