Passer au contenu
Publicité

Sabine de Freitas, passionnée de patrimoine, directrice du conservatoire Muro Dell'Arte

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

250 monuments en péril ont été présélectionnés partout en France pour bénéficier de la super cagnotte de 10 millions d'euros du loto du patrimoine. Deux sites tourangeaux en font partie : l'Eglise Notre-Dame de Rigny-Ussé et l'abbaye de la Clarté-Dieu à St-Paterne-Racan.

L'invité de France Bleu matin en Touraine : une interview sous l’angle de l’actualité en région © Radio France

Un loto spécial pour sauver les belles pierres. Sur une idée de Stéphane Bern, 250 monuments en péril partout en France ont été présélectionnés pour bénéficier de cette cagnotte spéciale de 10 millions d'euros prévue en septembre prochain. Parmi eux, deux sont en Indre-et-Loire. Il s'agit d'une église à Rigny-Ussé et d'une abbaye à St-Paterne-Racan.

Il était temps de se préoccuper un peu plus près de notre patrimoine en péril, j'espère que ça ira plus loin ces prochaines années. La Touraine est quand même le pays du patrimoine. Pour moi, il faut aussi sauver à Tours les Eglises St-Julien, St-Symphorien et St-Saturnin. Il y a aussi la chapelle des Lazaristes toujours à Tours qui elle n'est pas classée. Il faut aussi restaurer une petite église romane à La Celle-Guénand. Sans oublier tout notre patrimoine industriel comme les anciennes usines Mabille à Amboise qu'il faut à tout prix préserver." 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined