Passer au contenu
Publicité

Le déficit des Ehpad publics est "une vraie préoccupation" pour le maire de Blois

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Invité de France Bleu Touraine, Marc Gricourt le maire de Blois, également représentant régional de la Fédération Hospitalière de France juge inquiétant que 85% des Ephad publics soient en déficit pour l'année 2023 en France.

85% des ehpad publics sont en déficit selon la fédération hospitalière de France. Image d'illustration.
85% des ehpad publics sont en déficit selon la fédération hospitalière de France. Image d'illustration. © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

La fédération hospitalière de France estime que 85% des ephad publics en France étaient en situation de déficit en 2023. "C'est une situation inédite, qui est une vraie préoccupation", explique Marc Gricourt le maire de Blois, également représentant régional de la Fédération Hospitalière de France. Ce taux est de 71% en région Centre Val de Loire alors que le taux d'occupation est de 95%.

"Nous devons être en capacité d'accueillir les résidents c'est un enjeu sociétal et social" précise t'il. Face à cette situation, la FHF appelle les autorités à augmenter de 5% tous les tarifs, comme le forfait "soin" de la Sécurité sociale, pour permettre notamment de recruter.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

03 min

05 min
Publicité

undefined