Passer au contenu
Publicité

Maître Colin dans l'affaire Luxleaks : "L'intérêt général est en jeu face à l'intérêt privé d'un employeur"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'avocat d'un des deux lanceurs d'alerte de laffaire Luxleaks, le Messin Raphaël Halet, plaidera ce mercredi la relaxe. Me Colin souhaite que l'intérêt général - la révélation d'un système d'évasion fiscale entre le Luxembourg et des multinationales - prime sur la violation du secret professionnel.

L'avocat Bernard Colin invité de France Bleu Lorraine
L'avocat Bernard Colin invité de France Bleu Lorraine © Radio France - Cécile Soulé

Le procès Luxleaks touche à sa fin. C'est ce mercredi l'avant-dernier jour d'audience au Luxembourg. Deux Lorrains lanceurs d'alerte, le Vosgien Antoine Deltour et le Messin Raphaël Halet, sont jugés depuis une semaine, aux côtés du journaliste Edouard Perrin, pour avoir divulgué des documents confidentiels d'évasion fiscale entre le Luxembourg et des centaines de multinationales.

Le procès s'achèvera finalement un jour plus tard que prévu, le mardi 10 mai, avec les plaidoiries de la défense d'Antoine Deltour et les réquisitions. Les juges luxembourgeois devraient mettre leur décision en délibéré.

Ce mercredi, place notamment aux plaidoiries de la défense du Messin Raphaël Halet. Son avocat, Me Bernard Colin, était l'invité de France Bleu Lorraine.

Lire aussi : Antoine Deltour, le lanceur d'alerte de l'affaire Luxleaks: "ni héros ni martyr" et Luxleaks: le deuxième lanceur d'alerte, le Messin Raphaël Halet, sort de l'ombre

Épisodes

Tous les épisodes

13 min

Publicité

undefined