Passer au contenu
Publicité

Anne Bello, organisatrice de la course contre le cancer La Thionvilloise : "Anne Grommerch était un exemple"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La députée-maire LR de Thionville est décédée vendredi 15 avril des suites d'un cancer. Elle avait 45 ans. Anne Bello, l'organisatrice de la course contre le cancer La Thionvilloise, était proche d'Anne Grommerch. Elle était l'invitée de France Bleu Lorraine.

Anne Grommerch Thionville
Anne Grommerch Thionville © Radio France - François Pelleray

Anne Grommerch, la députée-maire de Thionville, est morte vendredi 15 avril, à l'âge de 45 ans. Depuis 2008, elle se battait contre un cancer. C'est un choc pour la commune du nord mosellan. Anne Bello, l'organisatrice de la course rose La Thionvilloise, était proche d'Anne Grommerch.

"C'est sûr, c'était une battante, confirme-t-elle. C'était aussi un exemple pour toutes ces femmes qui sont touchées et concernées [par la maladie]. Ce qui me marque, c'est son regard, qu'on sentait franc et direct, dans lequel on sentait la détermination. Détermination pour mener ses combats politiques et aussi pour surmonter la maladie. Elle était toujours dans l'action. Parce que probablement, sûrement, l'action c'est la vie."

"Quand j'ai eu un épisode de ma maladie en 2012, je me souviens que ma famille était au chevet d'une de mes tantes qui a été emportée quelques semaines plus tard, mon mari, lui, était loin. Et je me souviens que la première personne que j'ai appelé ce soir-là, c'était Anne Grommerch. Et tout de suite, elle était dans l'action. Elle m'a dit d'aller voir tel médecin, de faire ci, de faire ça. C'est un souvenir prégnant pour moi."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined