Passer au contenu
Publicité

Les stations balnéaires de la côte de Beauté et la qualité des eaux de baignade en Charente-Maritime

- Mis à jour le
Par

Le maire de Royan Patrick Marengo est l'invité de France Bleu, alors que la célèbre station balnéaire et ses voisines de Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde, Saint-Palais et Vaux-sur-Mer viennent de terminer la mise à jour de leurs données de qualité des eaux de baignade.

La plage de Foncillon, une des plages de Royan
La plage de Foncillon, une des plages de Royan © Maxppp - Ronan Chérel

Royan mais aussi Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde, Saint-Palais et Vaux-sur-Mer, ces communes littorales se sont retrouvées hier pour présenter une version finale de leurs "profils de vulnérabilité". Il s'agit d'une obligation imposée par l'Europe depuis 2011 : dire ce qui pourrait dégrader à tel ou tel endroit accueillant du public, sur telle ou telle plage la qualité des eaux de baignade. Des fiches qui doivent être régulièrement mises à jour et qui entrainent des contraintes pour les communes concernées.

Le but derrière ces contraintes, c'est bien entendu d'assurer des conditions optimales aux baigneurs. Le maire de Royan Patrick Marengo est l'invité de France Bleu et va nous expliquer comment la station balnéaire royannaise s'y prend avec ses voisines pour assurer la meilleure eau de baignade possible chaque été.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

Publicité

undefined