Passer au contenu
Publicité

Grand Pavois : "certains métiers du nautisme doivent faire évoluer leur image", selon le maire de La Rochelle

- Mis à jour le
Par

Le Grand Pavois démarre ce mardi à la Rochelle. 80 000 visiteurs sont attendus au salon nautique. Jean-François Fountaine, le maire de la Rochelle était l'invité de France Bleu La Rochelle.

Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la CDA de la Rochelle, était l'invité de France Bleu La Rochelle 27 septembre 2022.
Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la CDA de la Rochelle, était l'invité de France Bleu La Rochelle 27 septembre 2022. © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

Le Grand Pavois s'ouvre ce mardi à La Rochelle. L'un des plus grands salons nautiques d'Europe attire chaque année 80 000 visiteurs passionnés de plaisance. Installé sur le port des Minimes, il se termine dimanche 2 septembre. 

Le secteur se porte bien, la filière connait une augmentation de 5% de son chiffre d'affaire en 2021. "C'est une bonne nouvelle pour le chantiers navals rochelais. La demande internationale est forte", se réjouit Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la communauté d'agglomération de la Rochelle. 

L'élu, également le fondateur du chantier naval Fountaine Pajot à Aigrefeuille d'Aunis, était l'invité de France Bleu La Rochelle, mardi 27 septembre. 

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

Publicité

undefined