Passer au contenu
Publicité

La Légion étrangère tente de reprendre Guéret aux mains de l'ennemi !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le 2e régiment d'infanterie de la Légion étrangère s'entraîne en Creuse depuis vendredi. Après avoir "repris" Aubusson, Felletin et Bourganeuf, 800 soldats et 120 véhicules investissent Guéret jusqu'à mercredi midi.

Le colonel Guillaume Vancina coordonne les opérations de cet exercice militaire
Le colonel Guillaume Vancina coordonne les opérations de cet exercice militaire © Radio France - Léo Corcos

C'est la guerre à Guéret ! Rassurez-vous, ce n'est qu'un exercice... mais quand même ! 800 soldats, 120 véhicules dont 40 blindés, sont déployés dans la commune, pour une simulation grandeur nature. Le but : reprendre Guéret aux mains de l'ennemi. Jusqu'à mercredi midi, les habitants pourront y assister, ou simplement entendre, puisque les soldats vont tirer (à blanc, évidemment) entre 7h le matin et 20h le soir. Guéret est la conclusion de cette opération, puisque les soldats ont déjà repris Aubusson, Bourganeuf, Ahun et Felletin. Le colonel Guillaume Vancina, le coordinateur de l'opération, est l'invité de France Bleu Creuse pour en parler.

A noter : mercredi, à l'issue de l'opération, entre 14h et 17h, les soldats présenteront leur matériel et répondront à toutes les questions des Creusois, sur la place Bonnyaud de Guéret.

Les militaires étaient dans les rues d'Ahun en Creuse, ce dimanche 10 mars
Les militaires étaient dans les rues d'Ahun en Creuse, ce dimanche 10 mars © Radio France - Thibault Pointeau

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined