Passer au contenu
Publicité

Xavier Legendre, vice-président de la fédération de chasse de l'Indre

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Xavier Legendre le président de l'association des Chasseurs de grands gibiers de l'Indre craint une catastrophe sanitaire avec la peste porcine qui se rapproche de chez nous, elle se répand actuellement en Belgique.

Pour Wavier Legendre, il faut procéder à un abattage massif des sangliers en prévention
Pour Wavier Legendre, il faut procéder à un abattage massif des sangliers en prévention © Maxppp - maxppp

Xavier Legendre le président de l'association des Chasseurs de grands gibiers de l'Indre craint une catastrophe sanitaire avec la peste porcine qui se rapproche de chez nous, elle se répand actuellement en Belgique.  Depuis des années, celui qui est aussi vice président de la fédération des chasseurs de l'Indre dénonce des régulations insuffisantes des populations de sangliers. Il estime que leur prolifération risque d'entraîner une véritable épidémie de cette maladie redoutable menaçant les élevages de porc domestique. Pour lui il faut un abattage massif pour éviter cela.

Les sangliers ont un taux de reproduction de 100 à 300%, donc il n'y a aucun risque d'extinction, donc il faut réduire leurs populations en prévention

Xavier Legendre qui devance également l'ouverture générale de la chasse, ce samedi à 8h. La chasse qui se porte très bien dans l'Indre. "On est un des rares départements à maintenir le nombre de chasseurs, il faut dire qu'on a mis en place le permis à zéro euro, et puis on est un département riche en gibier." L'Indre compte aujourd'hui un peu plus de 13.000 chasseurs.

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

09 min
Publicité

undefined