Passer au contenu
Publicité

Tempête Alex : 10 à 15% d'embauche dans le BTP pour reconstruire

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le vice-président de la fédération départementale du BTP dans les Alpes-Maritimes était l'invité du 7h50 de France Bleu Azur Matin ce mardi. Il demande des exceptions pour favoriser les entreprises locales dans l'attribution des chantiers de reconstruction.

Tempête Alex, dans la vallée de la Vésubie.
Tempête Alex, dans la vallée de la Vésubie. © Radio France - Thibault Lefèvre

Certains l'annoncent comme un chantier gigantesque ! Énorme ! Refaire les routes azuréens du haut pays. Des chiffres ont été avancés : on parle d'un milliard et demi d'euros. A cela il faut ajouter la réfection ou carrément la reconstruction de nombreux bâtiments. Alors forcément c'est du travail pour les entreprises de BTP mais pas forcément toutes de la région car les appels d'offres vont être européens. Ce mardi matin, invité du 7h50, Pierre Mario, vice-président de la fédération du BTP 06 lance un appel. 

"Lors de premières discussions avec la préfecture, on a déjà évoqué à situation exceptionnelle des mesures exceptionnelles. 

L'idée du vice-président : demander des délais raccourcis pour les passations de marchés "pas neuf mois pour aboutir" et qui soient "un peu allégés par rapport aux règles européennes"

Tous les chantiers sont répartis en lots et au delà de cinq millions d'euros de travaux, doivent être soumis à un appel d'offre. Pour éviter que d'autres sociétés européennes se ruent sur ces appels d'offre, Pierre Mario demande une mesure exceptionnelle. 

"Il faut des lots qui ne soient pas trop importants" 

Le vice-président de la fédération du BTP 06 estime qu'ainsi, le secteur pourra embaucher 10 à 15% de salariés en plus pour aller vite et reconstruire au mieux. Le secteur qui compte 25.000 salariés dans les Alpes-Maritimes

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined