Passer au contenu
Publicité

David Lisnard, invité de France Bleu Azur Matin, se félicite des mesures pour le tourisme

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le maire de Cannes et président du comité du tourisme sur la Côte d'Azur (CRT) estime sur le plan de relance du tourisme en France pour répondre à la crise va dans le bon sens. Il attend des précisions sur les conditions du chômage partiel d'ici décembre, et le détail des mesures sanitaires.

David Lisnard
David Lisnard - maxppp

David Lisnard, maire de Cannes et président du comité du tourisme de la Côte d'azur (CRT) estime sur France Bleu azur que des "bonnes mesures ont été prises" dans le cadre du plan de relance du tourisme en France présenté par le gouvernement. Un plan d'aide chiffré à 18 milliards d'euros. "Il fallait une prise de conscience du drame que vivent les professionnels" ajoute le maire de Cannes qui salue surtout la poursuite de la mesure du chômage partiel d'ici la fin de l'année.

On attend toutefois des précisions, insiste David Lisnard, _il faut trouver un dispositif intermédiaire de chômage partiel pour  accompagner la relance__, qu'il soit entre le taux normal et le taux très préférentiel actuel"._ _"Il faut avant tout retrouver une rentabilité pour les professionnels (...) le fait de mieux échelonner les rembourse_ments de prêts" est essentiel.

Côte d'Azur : des offres accessibles

"Nous, le Comité du tourisme de la Côte d'azur (CRT) et les offices de tourisme azuréens, nous travaillons sur des offres nouvelles pour une _"__qualité très accessible._"  Et la Côte d'Azur est très attractive en ce moment car il n'y a personne  (...) mais le prix d'un palace restera comme ailleurs le prix d'un palace."

pour les chambres d'hôtel : une nuit en jachère 

Quelles seront les mesures d'ordre sanitaire imposées dans les hôtels et restaurants ? "C'est une question centrale pour les professionnels (...) par exemple entre deux clients d'une chambre d'hôtel : il faut prévoir  24 heures pour bien désinfecter la chambre. Et il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde, y compris pour les locations."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined