Passer au contenu

Koh-Lanta la légende : Un Alsacien dans le casting

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Et si un Alsacien remportait la nouvelle saison de Koh-Lanta ? La célébrissime émission de TF1 revient ce mardi 24 août : les 20 candidats les plus emblématiques vont s'affronter. Parmi eux, un Alsacien : Sam, l'un des chouchou du public lors de sa première participation.

Le Haut-Rhinois, Sam 22 ans, représentera l'Alsace dans "Koh-Lanta la légende"
Le Haut-Rhinois, Sam 22 ans, représentera l'Alsace dans "Koh-Lanta la légende" - Adventure Line Productions

Habituellement, c'était le vendredi soir, mais cette année, TF1 change ses habitudes. Koh-Lanta revient...le mardi soir.
Si le jour de diffusion a été avancé, la formule reste évidemment la même. Et pour les 20 ans de l'émission, TF1 a vu grand en réunissant "la crème de la crème".    

La crème de la crème, ce sont les 20 candidats et candidates les plus emblématiques. Parmi eux, un Alsacien originaire du Haut-Rhin : Sam 22 ans.
Candidat de l'île des héros, aux Fidji, Sam avait bluffé ses adversaires (et les téléspectateurs) par sa précocité, son envie et sa préparation. 

Durant l'émission, il avait avoué s'être préparé durant presque 3 ans, notamment pour faire du feu. Le Haut-Rhinois s'était aussi exercé au tir à l'arc, avec un arc qu'il avait lui-même fabriqué.  

Parmi les 10 hommes, et les 10 femmes de "Koh Lanta, la légende", Sam, 22 ans est une nouvelle fois cette année, le plus jeune des candidats. 

"C'est à la fois un avantage et un inconvénient concède l'Alsacien. En tant que jeune, il faut réussir à bien s'entendre avec les plus âgés. Et en même temps, on peut aussi être leur chouchou. C'est à double tranchant".

Pour cette édition, la préparation a forcément été physique, mais aussi "social":
"J'ai tâché d'améliorer ce côté qui m'avait beaucoup manqué lors de ma première émission concède-t-il. Le côté stratégique n'était pas vraiment fait pour moi, mais j'ai vraiment essayé d'améliorer mon "social". C'est très important de partager et de ne pas tout faire tout seul".

Se confronter aux plus faibles ce n'est pas intéressant.

Sam, en tant que compétiteur, a hâte d'en découdre.
Il affrontera cette année des candidats qui l'ont sans doute fait rêver les années précédentes.
Et c'est d'ailleurs ce qui le motive :"se confronter aux plus faibles, ce n'est pas intéressant. Il faut toujours essayer de se confronter à meilleur que soi" affirme-t-il.

Denis Brogniart, l'animateur vedette du jeu, évoque pour cette année, le Koh-Lanta le plus dur jamais vu.
Et Sam confirme : "ce Koh-Lanta a été plus dur que mon premier. On a commencé avec deux machettes seulement. Il y a eu pas mal de surprises" 

Retrouvera-t-on l'Alsacien sur les poteaux à la fin de l'aventure ?
On croise les doigts. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

04 min

03 min

03 min

04 min

Les plus écoutés de France Bleu Alsace

1
2
3

undefined